La Mongolie se termine après 20 jours de fou! On a bien récupéré nos visas chinois et le départ pour Pékin est prévu dans 2 jours !

La Mongolie a vraiment été une super expérience, entre des paysages de fous, que ce soit les immenses dunes de sable du gobi, le beau tsagaan nuur lake où on a fait un petit trek, les immenses plaines à perte de vue et les animaux laissés libre de partout sur les routes et autour: chameaux, chèvres, moutons, chevaux, vaches, yak...

On a aussi reçu un accueil incroyable, dans les familles nomades en yourte, comme la fois où on s'est fait invité à une fête de famille dans une yourte avec 80 personnes à l'intérieur. On était les bienvenus et ça s'est même fini en musique et danse.
Ou même par les 2 militaires qui nous ont invité à prendre de la vodka dans leur chambre d'hôtel à côté de la notre, avec qui on est resté 2h à essayer de se comprendre et à parler de foot.

Il reste encore beaucoup à voir et c'est un pays magnifique où on retournerait bien, encore bien préservé du tourisme de masse. Il ne faut juste pas avoir peur des longs trajets sur les routes quand il y en a mais surtout sur les pistes!